Espagne : Un Marocain voyageant avec sa femme veut faire passer clandestinement sa maîtresse

30 mai 2014 - 16h23 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient d’être intercepté à Sebta pour une cause pour le moins inattendue : il dissimulait son amante dans un double-fond de sa camionnette… alors qu’il voyageait avec sa femme. Jugé, il a été condamné à trois ans de prison car l’amante allait y perdre la vie.

Lors d’un contrôle routier routinier, le conducteur a laissé apparaître des signes de nervosité. Les agents de la Guardia civil ont alors procédé à des recherches minutieuses, pensant qu’ils trouveraient de la drogue, selon EFE. Mais ce n’était pas de la drogue, plutôt une femme, présentant des symptômes d’asphyxie. Elle se trouvait dans un double-fond de la camionnette, en dessous du siège avant.

Le conducteur ne tarda pas à avouer que c’était sa maîtresse. Sa femme a affirmé ne pas avoir été mise au courant… Bien évidemment.

Puisque l’amante courrait un risque élevé d’asphyxie, le conducteur a été condamné à 3 ans de prison par le tribunal de Cadix. On l’accusait de délits contre les droits des citoyens étrangers.

Quant à sa femme, elle n’a pas été poursuivie. Mais elle a été citée comme témoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.