
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un Marocain vient d’être intercepté à Sebta pour une cause pour le moins inattendue : il dissimulait son amante dans un double-fond de sa camionnette… alors qu’il voyageait avec sa femme. Jugé, il a été condamné à trois ans de prison car l’amante allait y perdre la vie.
Lors d’un contrôle routier routinier, le conducteur a laissé apparaître des signes de nervosité. Les agents de la Guardia civil ont alors procédé à des recherches minutieuses, pensant qu’ils trouveraient de la drogue, selon EFE. Mais ce n’était pas de la drogue, plutôt une femme, présentant des symptômes d’asphyxie. Elle se trouvait dans un double-fond de la camionnette, en dessous du siège avant.
Le conducteur ne tarda pas à avouer que c’était sa maîtresse. Sa femme a affirmé ne pas avoir été mise au courant… Bien évidemment.
Puisque l’amante courrait un risque élevé d’asphyxie, le conducteur a été condamné à 3 ans de prison par le tribunal de Cadix. On l’accusait de délits contre les droits des citoyens étrangers.
Quant à sa femme, elle n’a pas été poursuivie. Mais elle a été citée comme témoin.
Ces articles devraient vous intéresser :