Maroc : 30 ans de prison pour 3 Camerounais accusés du meurtre d’un gardien de nuit

8 décembre 2017 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés de meurtre d’un gardien de nuit en mai dernier, trois Camerounais viennent d’être condamnés à une peine de 30 ans de prison par la Cour d’appel de Fès.

Ils étaient poursuivis pour « séquestration », « assassinat », « immigration clandestine ». En mai dernier, ils avaient assassiné sauvagement un gardien de nuit à Kissariat Laâlej, en plein centre-ville, alors qu’ils tentaient de voler des magasins de smartphones.

L’un des mis en cause avait été arrêté en flagrant délit de « possession d’un sac contenant un couteau, un objet contondant, des téléphones portables et des tablettes électroniques, provenant d’une opération de vol dans trois commerces dans un supermarché à Fès », lisait-on sur un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La police découvrira le gardien de nuit ligoté et étranglé avec un morceau de tissu enfoncé dans la bouche, précisait le communiqué, ajoutant qu’il était mort avant son arrivée à l’hôpital.

Les deux autres suspects avaient été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la ville de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Cameroun - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Prison - Police marocaine

Aller plus loin

Fès : arrestation de trois Camerounais pour homicide et vol

Trois ressortissants camerounais soupçonnés de vol et d’homicide en plus d’être en situation irrégulière ont été arrêtés par les services de police à Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.