Le Caftan marocain à New York

4 juin 2010 - 06h46 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le club des épouses des diplomates accrédités auprès des Nations Unies a organisé jeudi dernier à New York un défilé de caftans marocains en présence de l’épouse du Secrétaire général de l’ONU, Yoo Soon-taek.

Inauguré par la traditionnelle "Ammaria" de la mariée, qui a envouté l’assistance en leur faisant découvrir les traditions marocaines les plus intimes, les invités ont pu apprécier le raffinement et l’élégance du caftan et le savoir-faire ancestral de l’artisan marocain.

La fin de ce défilé baptisé "Coup d’oeil sur le Maroc", a été marquée par la dégustation de pâtisseries marocaines et du traditionnel thé à la menthe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - États-Unis - New York - Mode - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.