
Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...
Dix stylistes dont huit des plus confirmés et deux jeunes talents ont défilé, samedi soir sur la plage d’Agadir, à l’occasion de la 11ème édition du Caftan, un rendez-vous désormais incontournable de la haute couture marocaine et orientale, a indiqué Mme Aicha Sakhri, directrice du magazine "Femme du Maroc", partie organisatrice de l’événement.
Lors d’une conférence de presse tenue, vendredi, Mme Sakhri a indiqué que "Caftan" constitue une occasion pour faire distinguer les couturiers les plus confirmés et faire découvrir de nouveaux talents, ajoutant que cette manifestation de mode s’érige aujourd’hui en espace de création et en événement incontournable.
Les huit stylistes haute couture dont les créations ont été à l’honneur lors de cette 11ème édition proposaient des thèmes aussi variés que riches.
Il s’agissait de Dahab Ben Aboud, Assia Benabdellah, Leila Benmlih, Réda Boukhlef et Meriem Benamour, Souad Chraibi, Nabil Dhani, Lamia Lakhsassi et Amine Mrani.
Outre ces huit couturiers confirmés, deux jeunes talents issus des présélections qui se sont déroulées, le 5 avril dernier à Casablanca, ont eu l’occasion de se mesurer aux grands de la mode marocaine et orientale à savoir Samira El Mhaidi Knouzi qui a choisi de présenter ses créations sous le thème "hymne à l’Andalousie" et Abdelhanine Raouh qui s’est inspiré de la Grèce antique.
Deux invités de marque ont honoré de leur présence cette édition du Caftan, qui s’est déroulé pour la première fois à Agadir, à savoir Karima Adebibe, choisie en février 2006 pour devenir le nouveau visage de Lara Croft et Dominique Sirop, membre permanent de la Chambre syndicale de la Haute Couture.
Ces articles devraient vous intéresser :