Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.
Le pape François et le roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI a pour coutume d’offrir des cadeaux aux responsables étrangers en visite au Maroc. Ce fut également le cas pour le pape François, qui s’est rendu au Maroc les 30 et 31 mars derniers pour sa première visite au royaume.
Parmi les cadeaux offerts par le souverain marocain, un DVD qui a tout d’un symbole, comme le note l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il s’agit du « DVD de la première causerie religieuse du ramadan faite par une femme, Raja Mekkaoui ». Cela s’est passé le 5 novembre 2003 et le thème était la sourate Annissa’a (les femmes). Raja Mekkaoui est aujourd’hui ambassadrice du Maroc au Vatican.
Par ailleurs, le roi Mohammed VI a, le 30 mars dernier, convié l’ensemble du personnel de confession catholique exerçant au palais royal de Rabat, parmi eux des Français, des Ivoiriens et des Espagnols, pour saluer le souverain pontife. Un geste sans doute très apprécié par l’ensemble du personnel.
Ces articles devraient vous intéresser :