Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.
Pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les transports en commun, le maire de Rabat a une idée : proposer des bus roses entièrement dédiés aux femmes.
L’idée a été soufflée par Mohamed Sadiki lors de la clôture de la 15e campagne nationale contre la violence faite aux femmes, pariant que ces bus permettraient de « faire reculer les cas de violence et de harcèlement dont les femmes sont victimes ».
Reconnaissant que ce genre de service ne sera pas mis en place rapidement, le maire de la capitale confie à telquel.ma que dès que la ville aura réglé la problématique du transport en commun, ses services se pencheront sur cette question.
Et d’assurer que le conseil municipal attache « une grande importance à la lutte contre la violence à l’égard des femmes » avant de comparer la société musulmane et occidentale. « Bien que nous soyons une société musulmane censée rendre justice aux opprimés, les sociétés occidentales sont mieux loties dans ce domaine parce qu’elles rejettent la violence contre les femmes et y font face ».
Ces articles devraient vous intéresser :