Les Marocains vont à nouveau suivre les matchs de la Bundesliga

8 mai 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout comme la Liga en Espagne, le gouvernement allemand a validé la reprise de la Bundesliga à huis clos à partir du 15 mai, malgré les risques sanitaires et les critiques.

Cette reprise est une aubaine pour les Allemands, Marocains et tous les autres aficionados du ballon rond, qui pourront à nouveau suivre les matchs.

Alors que certains championnats ont tôt fait de terminer leurs saisons en désignant un vainqueur par défaut, la Bundesliga, à l’instar de la Liga, a choisi de poursuivre les compétitions. Selon l’AFP, la Ligue allemande (DFL) a convoqué jeudi, son assemblée générale. Elle a également confirmé mercredi, que les premiers matchs auront lieu le vendredi 15 mai.

Au lendemain de la décision du gouvernement allemand, tous les 36 clubs de première et deuxième divisions ont été informés par courrier. Pour le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, c’est un signal important et formidable pour la Bundesliga. Son club est actuellement leader avec 4 points d’avance sur Dortmund, à neuf journées de la fin, et peut viser un 8ᵉ titre consécutif.

Quant à son homologue de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, il a reconnu qu’un arrêt du championnat "n’aurait pas été supportable économiquement pour les clubs". Même si, "jouer devant des tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d’énergie de la passion de ses supporters. "Jouer sans spectateurs n’est pour personne une solution idéale ; mais, dans cette crise qui menace la survie même de certains clubs, c’est la seule solution", a-t-il admis.

D’après la même source, Dortmund devra reprendre à domicile par le derby de la Ruhr contre Schalke ; une rencontre qui déchaîne d’ordinaire les passions et la folie des 82 000 supporters du Signal Iduna Park.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...