Amine Harit revient à son meilleur niveau

21 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Amine Harit, a été élu Meilleur joueur du mois de septembre en Bundesliga. Cette récompense intervient un mois après celle de Meilleur joueur, reçue au sein de son club, le Schalke 04.

A 22 ans et avec 4 buts au compteur et 2 passes décisives, le joueur franco-marocain, Amine Harit, engrange les trophées.

De sources proches de la Bundesliga news, le Marocain s’est vu décerner ce titre le 18 octobre 2019, suite à ses belles performances au cours du mois de septembre avec le Schalke 04.

Né à Pontoise, en France, Amine Harit l’emporte ainsi devant d’autres challengers de taille de ce championnat, à savoir Philippe Coutinho, Joshua Kimmich, Robert Lewandowski, Stefan Lainer et Christian Günter.

Il y a quelques mois, l’international franco-marocain s’est révélé à son public, au détour d’une interview accordée à un quotidien allemand. Dans cette confession, le cadre marocain déclarait sa flamme pour la France qui lui a tout donné. Harit n’a pas manqué de rappeler son appartenance au Maroc, pays d’origine de ses parents.

Le jeune international marocain n’a pas connu que la gloire. Il a également traversé des moments difficiles, notamment, lors des vacances à Marrakech. Auteur d’un accident de circulation mortel, qui a ôté la ville à une jeune d’une trentaine d’année, le joueur du Schalke 04 s’est remis difficilement de ce drame.

Toutefois, il été condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis, après l’accident, et à une amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

La mise à l’écart d’Amine Harrit en sélection nationale profite au Schalke 04

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harrit, soulage son club, Schalke O4, qui entend bien profiter des performances de son jeune joueur.

Amine Harit signe son 6e but avec le Schalke 04 (vidéo)

L’international franco-marocain Amine Harit a marqué son 6è but lors de la 12è journée de la Bundesliga, face à Werder Breme. Cette belle prestation du joueur marocain a permis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.