De nouvelles informations ont filtré sur les discussions entre Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid, et Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, visant à le convaincre de porter le maillot de « La Roja ».
Lors d’une récente interview, le sélectionneur espagnol a exprimé son regret de ne pas pouvoir compter sur les services de la star du Real Madrid, qui, selon lui, possède certaines des qualités de jeu du prodige argentin Lionel Messi.
Interrogé sur les efforts déployés pour dissuader Brahim Diaz de rejoindre les « Lions de l’Atlas », Luis de la Fuente a déclaré que le joueur était déterminé à représenter le Maroc.
A lire : Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI
Face aux critiques l’accusant de ne pas avoir géré le dossier Brahim Diaz de manière adéquate, le sélectionneur espagnol s’est défendu en affirmant : « Il n’était pas possible de changer les convictions de Brahim Diaz. Il croyait fermement en son choix et était entièrement convaincu de jouer pour l’équipe nationale marocaine. »
Luis de la Fuente a tenu à réfuter les accusations de ses détracteurs en rappelant qu’il avait bien convoqué la star des “Merengues” pour rejoindre la sélection espagnole, mais que ce dernier avait choisi de jouer pour l’équipe marocaine.
Luis de la Fuente dit exprimer, malgré tout, son soutien à la décision de Brahim Diaz, lui souhaitant bonne chance et précisant qu’il ne le blâmait en aucun cas pour son choix, puisqu’il en avait le droit.