Extradition vers la Belgique du boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

16 septembre 2022 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Recherché depuis début juin pour tentative de meurtre et séquestration par la police fédérale belge, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi vient d’être transféré vers la Belgique.

Selon La Capitale, le parquet de Bruxelles a confirmé l’extradition, mercredi, du boxeur de 23 ans. Nabil Messaoudi faisait l’objet d’un avis de recherche émis depuis juin par la police qui le suspectait dans une affaire de meurtre et de séquestration.

À lire : Belgique : avis de recherche émis contre le boxeur marocain Nabil Messaoudi

Après plusieurs mois de recherches, c’est seulement le 2 septembre dernier que le boxeur belgo-marocain qui vivait en Grande-Bretagne a été arrêté à Londres, à l’aéroport de Heathrow. Il a été extradé le 14 septembre, vers la Belgique, où il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction le vendredi 16 septembre.

À lire : Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Avec le boxeur, la police fédérale détient déjà trois suspects dans le cadre de ce dossier. Ils sont tous placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, en attendant la fin de l’enquête toujours en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Grande-Bretagne - Homicide - Extradition - Séquestration - Arrestation - Nabil Messaoudi

Aller plus loin

Braquage à Amsterdam : avis de recherche émis contre un Belgo-marocain

À la demande des Pays-Bas, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre d’un Belgo-Marocain de Saint-Josse-ten-Noode, soupçonné d’être impliqué dans le...

Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

Le boxeur marocain Nabil Messaoudi placé sous surveillance électronique

Arrêté le 2 septembre dernier, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi, poursuivi pour séquestration et tentative d’assassinat, a été placé sous surveillance électronique,...

Belgique : avis de recherche émis contre le boxeur marocain Nabil Messaoudi

À la demande d’une juge d’instruction de Bruxelles, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre du boxeur marocain Nabil Messaoudi, soupçonné d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.