Le Marocain Nabil Messaoudi gagne son premier combat pro en 13 secondes

7 octobre 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : G.A

Très belle entrée chez les professionnels pour Nabil Messaoudi, qui a remporté son premier combat samedi dernier en Belgique. Il ne lui a fallu que 13 secondes pour en venir à bout de son adversaire.

Même si le gala de boxe a été organisé à huis clos, les participants se sont régalés sur le ring. C’était aussi le premier combat professionnel de Nabil Messaoudi, qui a croisé les gants avec Samuil Dimitrov au cours d’un combat qui n’a duré que 13 secondes. Yassine Maatala se réjouit : «  L’attente a été très longue pour eux et je suis heureux d’avoir pu leur donner cette possibilité  ».

Le gala s’est fait dans les conditions requises par ces temps de crise sanitaire. L’organisateur a expliqué qu’il y avait eu des tests de détection au covid-19, le jour du gala, qui se sont tous révélés négatifs. Il confie avoir été émerveillé par les prestations de certains amateurs dont Riad Zekri, et deux jeunes Montois venus du club dirigé par Ali Baghouz, rapporte la Dernière Heure.

Quant à Nabil Messaoudi, il savoure sa victoire même s’il aurait voulu combattre devant un public assez imposant.«  D’un côté, c’est frustrant parce que beaucoup de gens auraient voulu me voir à l’œuvre plus longtemps mais, d’un autre côté, je suis satisfait d’avoir été dominant  », explique celui qui avait été champion de Belgique chez les amateurs. Le Belgo-marocain a des rêves de grandeur dans le domaine de la boxe. Avec cette nouvelle performance, Nabil vient de déterrer son rêve de participer aux jeux olympiques. Et pour cela, il pense convaincre le comité olympique marocain de le reprendre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Boxe - Nabil Messaoudi

Aller plus loin

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des...

Le boxeur marocain Nabil Messaoudi placé sous surveillance électronique

Arrêté le 2 septembre dernier, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi, poursuivi pour séquestration et tentative d’assassinat, a été placé sous surveillance électronique,...

Extradition vers la Belgique du boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi

Recherché depuis début juin pour tentative de meurtre et séquestration par la police fédérale belge, le boxeur belgo-marocain Nabil Messaoudi vient d’être transféré vers la...

Le Marocain Said Kabil bat Gary Corbett sur un énorme KO (vidéo)

Après avoir passé deux ans sans combat à cause de la pandémie de Covid-19, le kickboxeur marocain Said Kabil est remonté dimanche 3 avril sur le ring lors du Grand Prix de Muay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...