Boussoufa : "Ici, je ne suis pas encore un joueur important"

31 mai 2008 - 15h53 - Belgique - Ecrit par : L.A

Contrairement à la majeure partie de ses équipiers du Sporting, Mbark Boussoufa n’est pas en train de passer du temps en famille ou de se reposer sur une plage ensoleillée. Le feu follet anderlechtois s’entraîne depuis le début de semaine avec l’équipe nationale marocaine.

Ce soir, les Lions de l’Atlas entameront contre l’Éthiopie leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010, si particulière pour tous les pays africains. Quatre matches sont au programme du Maroc d’ici au au 21 juin.

Vu les blessures de Marouane Chamakh et de Youssef Hadji, Mbark Boussoufa sera le principal atout offensif des Marocains ce soir à Casablanca. Maître à jouer d’Anderlecht, il n’a pas encore pris l’habitude d’endosser ce rôle au sein de sa sélection nationale.

"Cela fait un an et demi que je suis convoqué, je m’installe tout doucement dans l’équipe, a raconté Boussoufa à fifa.com . Je veux devenir un joueur important, mais je ne m’en sens pas encore capable. J’ai encore tout à prouver avec le Maroc. La preuve : je n’ai rien gagné."

"Mon Soulier d’Or a changé le regard des médias marocains"

Boussoufa a beau être modeste, son aura a pris beaucoup d’ampleur au Maroc, qui porte beaucoup d’attention et d’affection à Bouss depuis qu’il a dit non aux Pays-Bas.

"Le Soulier d’Or que j’ai remporté l’année dernière a changé les choses. On parlait beaucoup plus de moi dans les médias marocains. Maintant, c’est à moi d’assumer. Mais la star de l’équipe, c’est bel et bien Marouane Chamakh !"

Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.