Boussoufa out contre Gand

17 octobre 2007 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait désormais trois semaines que Boussoufa traîne une blessure au genou. L’international marocain a subi une échographie hier. Résultat : il ne pourra pas jouer dimanche soir contre Gand, match qui lui tenait pourtant très à coeur.

"Cette blessure commence à m’énerver"

La lésion sur le ligament médian du genou gauche n’étant pas encore résorbée, Boussoufa devra encore poursuivre sa revalidation. Il espère être rétabli pour le match de Coupe Uefa face à l’Hapoël Tel-Aviv dans neuf jours, mais rien n’est moins sûr. "Cette blessure commence à m’énerver, confiait l’Anderlechtois hier. Elle me fait perdre du temps."

Mbark a également dû faire une croix sur sa sélection avec le Maroc ce mercredi. "J’ai tout de même dû m’y rendre pour me faire examiner par le médecin de l’équipe nationale. Je suis parti samedi et revenu lundi. C’est un long voyage pour ne pas jouer mais ça ne me dérange pas : de cette manière, tout est clair entre mon pays et mon club."

Par ailleurs, Franky Vercauteren a réussi à se montrer persuasif auprès d’Ahmed Hassan, qui a renoncé à affronter le Japon ce soir en amical et qui est rentré hier à Anderlecht. Le Pharaon s’est entraîné avec le groupe. Mpenza et Akin, en revalidation, sont incertains dimanche. Biglia (entorse de la cheville) devra encore s’entraîner individuellement pendant deux ou trois jours mais devrait être rétabli à temps.

Benoît Delhauteur - La Dernière Heure 2007

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...