Boulevard 2007 cherche candidats

13 avril 2007 - 00h37 - Culture - Ecrit par : L.A

La candidature de la neuvième édition du Boulevard est lancée. Les groupes intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire et déposer leur dossier jusqu’au 20 avril.

Les préparatifs de la neuvième édition du boulevard des jeunes musiciens vont bon train. L’équipe du boulevard vient de lancer sur son site web l’appel à candidature pour l’année 2007. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers est fixé au vendredi 20 avril. Les jeunes groupes qui veulent participer à cette édition doivent s’inscrire. La procédure est simple et se fait en deux parties. Les intéressés doivent tout d’abord télécharger le dossier de candidatures sur le portail du boulevard. Après avoir rempli le formulaire avec le nom du groupe, la date de sa création, une présentation sur la formation, et ses références artistiques, le groupe doit également mentionner son style de musique : fusion, rap, hip hop ou rock.

Le dossier dûment rempli doit être envoyé à l’adresse électronique du Boulevard. Mais ce n’est pas tout, parmi les clauses pour le dépôt de la candidature, le groupe doit absolument envoyer une maquette audio sur CD et DVD et une autre vidéo sur VCD, DVD, cassette DV, Divix ou VHS.
Pour les groupes et formations instrumentales, la maquette doit obligatoirement être enregistrée par les mêmes musiciens qui se produiront sur scène. Les maquettes contenant des pistes instrumentales préenregistrées comme des séquences basse ou batterie préenregistrées seront éliminées d’office. L’équipe du Boulevard chargée du tri des dossiers précise également qu’il est « préférable d’envoyer un enregistrement live plutôt qu’une demo de studio. Les arrangements en fichiers midi, GTP… ne sont pas acceptés ». Aussi, les maquettes doivent comporter au moins trois compositions originales. Chaque groupe doit déposer les maquettes accompagnées des photos des groupes, des photos d’identité en plus du dossier de candidature dans la ville qui leur est proche.

Les six villes concernées sont Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir, et Marrkech. Les lieux de dépôt des maquettes dans ces différentes villes sont mentionnés sur le portail. Après sélection des dossiers, les groupes pourront venir se produire sur la scène du Boulevard. L’édition 2007 est prévue du 31 mai au 3 juin au stade du COC et du RUC à Casablanca. Créé en 1997 par Mohamed Merhari, alias Momo et Hicham Bahou, cet événement était pensé comme étant une compétition pour consacrer la meilleure formation de sa catégorie. Au fil des ans, cette manifestation s’est développée et est devenue une référence. Les groupes aujourdhui confirmés sur la scène, du calibre de Big, H Kayne, Fnaire, Zanka Flow et d’autres ont tous participé à cette compétition et étaient élus meilleur groupe du Boulevard. « Ces concerts ont permis à des formations de se faire connaître par un public de plus en plus présent et réceptif, d’être saluées et soutenues par les médias nationaux et internationaux » déclarent les co-fondateurs.

La programmation de l’édition 2007 sera révélée par les organisateurs une fois les dossiers sélectionnés.

Aujourd’hui le Maroc - Qods Chabâa

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.