Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?
L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds...
Yassine Bounou n’a pas été titularisé lors du match contre Cadix, ce qui suscite des interrogations sur son avenir à Séville. Le gardien marocain, qui a sauvé l’équipe sévillane dans les pires moments, pourrait se retrouver chez les Wolves en Premier League, club dirigé par son ancien coach, Julen Lopetegui.
Le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, a préféré mettre Dmitrovic dans les buts pour le match contre Cadix, laissant Yassine Bounou sur le banc. Vainqueur du trophée Zamora l’année dernière et considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga et d’Europe, le gardien marocain, qui a réalisé de bonnes performances cette saison, a reçu des offres alléchantes de plusieurs grands clubs lors du mercato d’hiver en janvier, rappelle Viva Sevilla.
À lire : Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville
En plus du Bayern Munich qui a clairement manifesté son intérêt pour Bounou, les Wolves, actuellement dirigé par Lopetegui, voulaient aussi s’attacher les services de l’international marocain. Le gardien a été contacté par son ancien entraîneur à Séville qui a tenté de le convaincre de rejoindre l’équipe anglaise. Mais Bounou a rejeté les deux offres, préférant continuer l’aventure avec Séville qui traversait une mauvaise passe.
À lire : Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville
Voilà que des mois plus tard, Bounou qui a brillé toute la saison, se retrouve sur le banc avec l’arrivée de Mendilibar. La petite baisse de forme du gardien marocain constatée le mois dernier, a conduit le nouveau coach à faire davantage confiance à Dmitrovic qu’il connaît bien, pour avoir été son entraîneur ailleurs. La situation de Bounou à Séville devient inquiétante. Serait-il sur le départ ?
L’international marocain pourrait faire ses adieux à Séville au prochain marché estival. Il ne recevra plus d’offre du Bayern qui a déjà trouvé un gardien de but, mais les portes des Wolves restent ouvertes, avec le coach Lopetegui qui veut travailler avec lui.
Aller plus loin
L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds...
Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, devrait retourner dans les buts pour le match face à Manchester United prévu jeudi, après être resté sur le banc lors...
Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.
Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de...
Ces articles devraient vous intéresser :