L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)
Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.
Le nouvel entraîneur du FC Séville, José Luis Mendilibar, devra faire un choix entre le Marocain Yassine Bounou et le Serbe Dmitrovic pour rester dans les buts lors du match contre Cadix prévu samedi. Selon la presse locale, le Serbe est pressenti… pour plusieurs raisons.
Qui sera le gardien de Séville au stade Nuevo Mirandilla de Cadix ? C’est la question qui se pose, à quelques jours de la rencontre. Selon Diario de Sevilla, Dmitrovic a un triple avantage sur Yassine Bounou et devrait être titularisé pour ce match. Le Serbe, qui avait déjà travaillé avec le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, est en pleine forme et a pu le prouver en l’absence de Bounou qui était avec l’équipe marocaine pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.
À lire : FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise
Dmitrovic a quitté Ipurua en 2021, après avoir disputé 131 matchs sous les Biscayens, dont 34 où il n’a pas encaissé de buts. Un premier avantage selon le journal espagnol, dans un contexte où le nouvel entraîneur veut insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe sévillane, en manque de pragmatisme, d’unité et de force collective. Deuxième avantage, la présence de Dmitrovic au premier entraînement de Mendilibar mardi de la semaine dernière, tandis que Bounou était avec le Maroc et n’est pas vite revenu dans le club pour participer aux entraînements et s’imprégner du nouveau système et de la philosophie de jeu de Mendilibar.
À lire : L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)
Troisième avantage, la performance de Dmitrovic. Le Serbe a montré qu’il était en grande forme lors de ses dernières apparitions, aussi bien dans les arrêts (deux fois contre Almeria) que dans sa manière calme de réagir lorsque les esprits sont surchauffés. Bounou, lui, traverse une mauvaise passe avec des bourdes répétées cette saison. Lors du match amical contre le Brésil, il en a également commis une en laissant passer un tir de Casemiro.
Aller plus loin
Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.
Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de...
Le FC Séville souffre terriblement de l’absence de Yassine Bounou, actuellement au Cameroun où il participe à la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas. En neuf...
L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...
Ces articles devraient vous intéresser :