Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.
Bosch a élaboré un nouveau plan stratégique pour renforcer sa présence au Maroc. La marque a conclu un accord pour l’acquisition d’un terrain à Casablanca.
D’une superficie d’environ 2 700 m², ce terrain abritera un immeuble de bureaux pour la consolidation des opérations de Robert Bosch Maroc. La première pierre sera posée en 2021 et 2023 sera l’année de l’occupation. Cette nouvelle propriété se situe sur un grand boulevard (N1, route de l’aéroport) qui relie l’autoroute A3 au centre-ville.
« Le plan stratégique vise à établir des bases solides au Maroc, soutenu par notre philosophie d’entreprise qui consiste à travailler avec les parties prenantes locales, pour faire avancer les programmes gouvernementaux tels que l’énergie, les infrastructures, l’agriculture et les transports avec la vision d’améliorer le développement socioéconomique », a déclaré Andreas Schmidt, directeur général de Bosch au Maroc, ajoutant que la marque entend améliorer la qualité de vie en fournissant des solutions de marché dans les différents secteurs d’activité, des formations, un soutien et un développement économique.
« Pour soutenir le développement des infrastructures, nous continuerons à offrir des solutions de bout en bout grâce à nos technologies de construction, nos outils électriques et nos solutions thermotechniques », a laissé entendre M. Schmidt. La société entend également soutenir les besoins des consommateurs avec une large gamme d’outils électriques et d’appareils électroménagers.
Présente au Maroc depuis 2008, Bosch a ouvert un bureau de représentation en 2012. La société intervient dans plusieurs secteurs d’activité : solutions de mobilité, technologie industrielle, biens de consommation et technologie de l’énergie et du bâtiment.
Ces articles devraient vous intéresser :