
Booder se confie sur ses problèmes de santé
Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...
Invité du Portrait de la semaine dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1, l’acteur et humoriste franco-marocain Booder est revenu sur ses problèmes de santé, qu’il traine depuis sa naissance au Maroc.
Booder s’est confié sur ses premières années de vie à l’hôpital. Né au Maroc avec un asthme sévère et des épisodes de bronchiolite, l’humoriste a dû quitter son pays natal pour la France afin de recevoir des soins appropriés. L’humoriste franco-marocain raconte avoir passé les six premières années de sa vie à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris, et y avoir effectué des séjours fréquents pour traiter ses affections respiratoires.
« Le souvenir que j’ai de ces six premières années, c’est un papa qui sortait du travail le soir et qui passait voir son fils avec toute la fatigue que l’on peut connaitre quand on travaille. Ça a été très compliqué pour ma maman, parce que c’est un déchirement », a-t-il confié. L’acteur avoue avoir été profondément marqué par cette expérience qui a affecté sa jeunesse et sa vie.
À lire : Booder se confie sur ses problèmes de santé
Aujourd’hui, Booder ne manque pas de rendre visite aux enfants malades de l’hôpital Necker-Enfants malades, pour leur raconter son histoire et leur apporter son soutien. L’humoriste franco-marocain s’épanouit au plan professionnel. Après son spectacle « Booder is back » qui a connu un franc succès, il a embrassé une carrière au cinéma, interprétant avec brio le rôle de Mohamed Benkhaled dans la comédie à succès « Neuilly sa mère », relaie Voici.
En 2023, Booder a co-réalisé « Le Grand Cirque », un film-comédie inspiré de sa propre histoire. Il y interprète Momo, un comédien au chômage, qui a fini par accepter de faire le clown pour divertir des enfants hospitalisés. Un film en hommage aux professionnels de santé et aux bénévoles qui font leur possible pour apporter du réconfort aux enfants malades.
Aller plus loin
Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...
Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.
L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.
Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».
Ces articles devraient vous intéresser :