La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
Un célèbre bijoutier de Rabat a disparu il y a près de trois semaines, après avoir rassemblé auprès de ses confrères et de riches familles marocaines pas moins de 70 millions de dirhams, rapporte le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.
L’homme, connu pour être le bijoutier des princesses, aurait quitté le Maroc vers une destination inconnue après avoir transféré tout l’argent détourné vers l’étranger.
Il y a près de trois mois, le bijoutier en question avait acheté des quantités importantes de bijoux chez ses confrères de Rabat, Fès et Casablanca contre des chèques de garantie.
Le bijoutier aurait même récupéré de grosses sommes d’argent auprès de riches familles, habituées à mettre entre ses mains de véritables fortunes, pour les fructifier contre des intérêts.
Le mis en cause, marié et père de deux jeunes garçons, aurait investi dans l’immobilier. Ses affaires auraient mal tourné, ce qui l’aurait poussé rapporte le quotidien arabophone à manigancer cette rocambolesque opération financière.
Ces articles devraient vous intéresser :