
Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.
Trois films marocains seront à l’affiche de la 7ème biennale du Festival du cinéma méditerranéen, prévue du 28 novembre au 7 décembre prochains, à Bruxelles.
Il s’agit, selon les organisateurs, du film "Mona Saber", du réalisateur Abdelhai Laraki, qui sera présenté en compétition, et des films "Soif" de Saad Chraibi et "Et après..." de Mohamed Ismail, qui seront projetés en panorama.
Le festival sera marqué, également, par la projection du film "Au delà de Gibraltar", du réalisateur belgo-marocain Mourad Boucif.
Au nombre de la vingtaine d’invités à cette manifestation, figure notamment l’actrice marocaine Mona Fettou, qui devrait parler de son rôle dans le film "Soif".
Le programme du festival prévoit la projection de plus de quatre-vingts films, récents pour la plupart, issus d’une quinzaine de pays du bassin méditerranéen.
Des expositions, des concerts et un marché artisanal méditerranéen sont prévus aussi en marge des projections.
Source : MAP
Ces articles devraient vous intéresser :