L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit d’investir au Maroc et en Egypte en 2012, a indiqué Thomas Mirow, président de la banque.
L’intervention dans la région nécessitera la mise en place de fonds de coopération ou de fonds spéciaux, explique le patron de la BERD, qui prévoit de lancer ces investissements au Maroc et en Egypte dès le printemps 2012.
La décision prise vendredi à Astana, capitale du Kazakhstan, lors de l’assemblée annuelle de la banque, vise à étendre la zone d’activité de la BERD aux pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
La banque créée en 1991 pour soutenir les ex-pays communistes d’Europe de l’Est et de l’ex-URSS dans leur transition vers l’économie de marché, affirme aujourd’hui vouloir accompagner les pays arabes dans leur processus de démocratisation.
Ces articles devraient vous intéresser :