Abdelilah Benkirane a critiqué une ministre française pour avoir minimisé l’importance du père dans la famille, affirmant que ceux qui prônent l’égalité entre les hommes et les femmes veulent « transformer les Marocains en Européens » et « supprimer les relations sexuelles entre conjoints ». « Ces couples ont commencé à vivre chacun pour soi, et ils ont commencé à résoudre leurs problèmes à travers la pornographie et le plaisir individuel », a-t-il dit.
A lire : Maroc : une pétition contre la pénalisation des relations sexuelles hors mariage
L’ancien Premier Ministre a également remis en question l’interdiction du mariage des mineures, arguant que les conditions de vie difficiles dans les zones rurales peuvent justifier de telles unions, citant l’exemple d’une jeune fille qui menaçait de se suicider si elle ne pouvait pas épouser l’homme qu’elle aimait.
Benkirane a également critiqué la contradiction, dit-il, entre la promotion des relations sexuelles consensuelles et l’interdiction du mariage des mineures. Il a comparé la situation au Maroc à la France, où un féminicide est enregistré tous les un jour et demi.
Ce n’est pas la première fois que Benkirane s’oppose à l’égalité des sexes. En décembre dernier, il avait affirmé que les femmes étaient les « vraies perdantes » de l’égalité et que le modèle européen en était la preuve.