À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.
Si la promotion du tourisme marocain à l’étranger était dévolue au premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, on aurait sûrement vu des affiches avec du couscous et de la harira dans le métro parisien ou londonien.
Lors d’un discours prononcé il y a quelques jours devant ses partisans, le Chef du gouvernement a déclaré : « le couscous, la harira et la pastilla sont suffisants pour drainer des touristes dans notre pays ». Cette déclaration a suscité l’étonnement, voire la colère, des Marocains sur les réseaux sociaux.
Abdelilah Benkirane est assez coutumier de ce type de déclarations. Il y a quelques semaines, il avait conseillé aux femmes marocaines d’abandonner leurs emplois et de s’occuper de leur foyer et de leurs familles.
Fin mai dernier, il avait appelé les Marocains à boycotter Danone, qui venait d’augmenter les prix de ses produits juste avant le début du Ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :