Le ministère a réaffirmé l’attachement du Royaume chérifien à « la paix et à la stabilité du Pakistan, au progrès de son peuple frère, ainsi qu’à la réussite du processus politique en cours ».
Le Roi Mohammed VI a également adressé un message de condoléances au président Pakistanais Pervez Musharraf ainsi qu’à la famille de Benazir Bhutto. « La terrible nouvelle de l’assassinat terroriste et lâche de Mme Benazir Bhutto nous a profondément affecté, ainsi que l’ensemble du peuple marocain", a notamment souligné le Roi du Maroc dans son message au président pakistanais.
Le Roi a exprimé son affection "au regard des hautes fonctions que la défunte a occupées en tant qu’ancienne chef du gouvernement du Pakistan frère et des lourdes responsabilités qu’elle a eu à assumer comme l’un des illustres leaders de ce pays aussi bien au gouvernement que dans l’opposition ».
L’ex-Premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto a été tuée, jeudi dans un attentat suicide qui a fait au moins 16 morts à la sortie d’un meeting de son parti d’opposition dans la banlieue d’Islamabad, à deux semaines des législatives.
Déjà le 18 octobre dernier Madame Bhutto avait échappé à un attentat qui avait visé une manifestation de son parti causant la mort de 139 personnes. Bhutto avait accusé à plusieurs reprises des « hauts responsables » proches du pouvoir d’être derrière cette agression. L’ex-Premier ministre dirigeait le principal parti de l’opposition, le Parti du Peuple Pakistanais.
APA