
“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.
GO ! Onderwijs, l’institution publique de l’enseignement officiel flamand vient de faire appel de la décision de la justice d’autoriser des élèves à porter le voile à l’école.
Le mois dernier, le tribunal correctionnel de Tongres avait donné raison à onze élèves dont les parents avaient porté plainte contre l’interdiction de porter le voile inscrite dans le règlement de l’athénée Maasland et de l’école secondaire Nikola Tesla à Maasmechelen (Limbourg).
« Le tribunal a pris en compte les dispositions de la Convention européenne des droits de l’Homme qui imposent aux pays européens de permettre à tous leurs citoyens de vivre leur foi », avait expliqué une magistrate à la presse, énonçant toutefois des exceptions si une école constate des problèmes de ségrégation ou de contrainte à se convertir dans l’enceinte scolaire, auquel cas l’interdiction de porter le voile peut être décidée.
Pour la justice, l’école n’avait pas suffisamment prouvé que le voile de ces jeunes filles pouvait être problématique.
Suite à cette décision, GO ! Onderwijs a donc décidé de faire appel.
Ces articles devraient vous intéresser :