Un Belge condamné à 8 ans de prison au Maroc, il crie au complot
Un ressortissant belge a été condamné, jeudi, à huit ans de prison par la cour d’appel de Meknès pour des faits d’abus sexuels dans le milieu familial. Les accusations ont été...
Un couple de retraités marocains, parti en Belgique pour la naissance de leur petite-fille, a eu une surprise pour le moins désagréable à son arrivée à l’aéroport de Charleroi.
Le couple avait pris l’avion pour passer des vacances en Belgique auprès de sa fille, qui devait accoucher d’une petite fille. Malgré des passeports en règle, un visa et les documents nécessaires pour passer quelques jours de vacances en Belgique, le couple finira dans un centre de rétention pour immigrés clandestins.
Leur beau-fils a expliqué à RTL que ses beaux parents avaient été arrêtés à leur arrivée parce qu’ils n’avaient pas assez d’argent sur eux. Le couple avait emporté 270 euros et 770 dirhams, insuffisant selon la loi Belge. Il faut en effet prévoir 45 euros par jour et par personne si on est logé par un proche. Sinon, ce montant monte à 95 euro par jour.
Le couple n’avait pas non plus de carte de crédit ni d’attestation de prise en charge par une personne de nationalité belge. Avec cette déclaration, le couple aurait pu se rendre auprès de sa fille malgré le manque de moyens constaté à leur arrivée.
Au moment de l’accouchement, survenu avec plusieurs jours d’avance, les grands-parents du nouveau-né se trouvaient encore en centre fermé à Steenokkerzeel. Ils ont depuis été renvoyés au Maroc, mais ont déjà pris de nouveaux billets et rejoindront leur fille dans quelques jours.
Aller plus loin
Un ressortissant belge a été condamné, jeudi, à huit ans de prison par la cour d’appel de Meknès pour des faits d’abus sexuels dans le milieu familial. Les accusations ont été...
Ces articles devraient vous intéresser :