Belgique : deux Marocains s’évadent de la prison d’Arlon
Deux Marocains en séjour irrégulier en Belgique ont réussi à s’évader de la prison d’Arlon le soir du réveillon tandis qu’un troisième, un Libyen, a été freiné dans son élan....
Ayoub Ayoubi
Le décès à Asse d’un jeune marocain a suscité une vive émotion, poussant le Consulat Général du Maroc à mener des démarches qui lui ont permis de contacter la famille du défunt et la justice belge afin d’avoir plus de détails sur cette tragédie.
Dans sa déclaration, le Consulat a précisé que le jeune homme décédé s’appelle Ayoub Ayoubi, selon une carte de résident en Espagne trouvée sur lui. Grâce à la contribution et aux informations fournies par certains ressortissants marocains, le Consulat a pu joindre la famille du jeune Ayoub à Imzouren (Al Hoceima).
À lire : Belgique : un migrant tué en tentant de traverser l’autoroute
N’ayant aucun élément sur les circonstances du décès du jeune marocain, le Consulat Général a adressé un courrier au Procureur du Roi de Halle-Vilvoorde, sollicitant une enquête sur cette affaire qui présente de nombreuses zones d’ombre.
À lire : Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre
Tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt, le Consulat a assuré que les démarches seront menées pour avoir les détails sur les causes du décès afin de permettre aux membres de la famille de faire leur deuil.
Aller plus loin
Deux Marocains en séjour irrégulier en Belgique ont réussi à s’évader de la prison d’Arlon le soir du réveillon tandis qu’un troisième, un Libyen, a été freiné dans son élan....
À Anvers, une femme âgée accusée d’être “raciste” s’est fait jeter d’un bus à la suite d’une dispute avec des Marocains. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital. La police...
Bien qu’elle soit détentrice d’un visa Schengen et d’un titre de séjour roumain, l’Office des Étrangers a expulsé une étudiante marocaine du territoire belge vers la Roumanie.
La justice belge a décidé d’ouvrir une enquête, après l’attentat contre une ressortissante belge à Agadir le 15 janvier dernier. Le suspect a été déjà arrêté.
Ces articles devraient vous intéresser :