Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.
Un migrant a été violemment percuté par un véhicule qui a pris la fuite. C’était dans la nuit du vendredi au samedi sur l’autoroute à hauteur de l’aire de Bourgambray, en Belgique.
Vers 3 heures du matin, les services de secours de la zone de Wallonie Picarde ont découvert le corps inanimé d’un homme gisant à hauteur de l’aire de repos désaffectée de Bourgambray. C’est un automobiliste qui a signalé avoir remarqué une masse sombre sur la voie.
Selon les premières informations, le décès a été causé par un choc violent. L’absence de pièce d’identité sur la victime, ajoutée au fait qu’elle portait plusieurs couches de vêtements, laissent penser qu’il s’agirait d’un migrant qui tentait de traverser l’autoroute dans une zone mal éclairée, rapporte dhnet.be.
L’affaire est instruite par la juge Véronique Hanton, pour homicide involontaire et délit de fuite. Si la police réussit à identifier le conducteur, il risque jusqu’à deux ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :