Un des chefs présumés du réseau islamique démantelé au Maroc, réside en Belgique. D’après les autorités marocaines, il serait responsable d’une série de meurtres et d’attaques de fourgons dans notre pays. Réaction toujours prudente des autorités judiciaires en Belgique qui attendent toujours des informations plus précises en provenance du Maroc….
La Belgique attend toujours le feu vert des autorités marocaines avant d’envoyer une délégation de cinq policiers issus des sections terrorisme et homicide. Leur mission serait de préparer la venue d’une commission rogatoire.
Parallèlement les autorités judiciaires vérifient s’ il n’y a pas prescription. Le parquet fédéral rappelle qu’aucun magistrat ou juge d’instruction de référence n’a encore été saisi pour enquêter sur l’ensemble des dossiers dont les faits commis en Belgique sont attribués par les autorités marocaines au réseau d’AbdelKader Belliraj.
Selon les déclarations du ministre marocain de l’Intérieur en effet le chef du réseau démantelé au début de cette semaine a commis six meurtres non élucidés en Belgique entre 1986 et 1989, mais jusqu’à présent ni le magistrat de liaison ni l’officier de liaison au Maroc n’ont eu accès au dossier du suspect.
Source : RTBF