Les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, ont été jugés coupables pour le meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège). Le procès se poursuit demain lundi 31 janvier 2022.
Les jurés de la cour d’assises de Liège ont déclaré Brahim Cherabi et Younis Bahou coupables de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner et avec préméditation, ainsi que de port illégal d’arme, rapporte Belga. Selon eux, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné leur compatriote Rachid Moumen le 6 juin 2018 dans le quartier de Bressoux (Liège) attendaient la victime sur le lieu d’agression parce qu’un rendez-vous lui avait été fixé. Toutefois, le jury affirme qu’ils n’avaient pas planifié son meurtre, car un seul coup de couteau avait été porté à Rachid. Les jurés ont en outre retenu la préméditation des faits parce que les deux accusés s’étaient consultés avant l’agression.
À lire : Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre
Nés à Fès, au Maroc, Brahim Cherabi et Younis Bahou sont des cousins. A 18 ans, le premier a immigré clandestinement en Europe en 2006, où il s’est marié en 2015. Il est père de trois enfants. Le second est arrivé illégalement en Belgique en 2015, où il a rejoint le premier, qui gagnait sa vie en faisant du trafic de migrants.
Les deux accusés seront fixés sur la peine qui leur sera infligée demain lundi 31 janvier 2022.