Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

30 janvier 2022 - 17h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, ont été jugés coupables pour le meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège). Le procès se poursuit demain lundi 31 janvier 2022.

Les jurés de la cour d’assises de Liège ont déclaré Brahim Cherabi et Younis Bahou coupables de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner et avec préméditation, ainsi que de port illégal d’arme, rapporte Belga. Selon eux, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné leur compatriote Rachid Moumen le 6 juin 2018 dans le quartier de Bressoux (Liège) attendaient la victime sur le lieu d’agression parce qu’un rendez-vous lui avait été fixé. Toutefois, le jury affirme qu’ils n’avaient pas planifié son meurtre, car un seul coup de couteau avait été porté à Rachid. Les jurés ont en outre retenu la préméditation des faits parce que les deux accusés s’étaient consultés avant l’agression.

À lire : Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Nés à Fès, au Maroc, Brahim Cherabi et Younis Bahou sont des cousins. A 18 ans, le premier a immigré clandestinement en Europe en 2006, où il s’est marié en 2015. Il est père de trois enfants. Le second est arrivé illégalement en Belgique en 2015, où il a rejoint le premier, qui gagnait sa vie en faisant du trafic de migrants.

Les deux accusés seront fixés sur la peine qui leur sera infligée demain lundi 31 janvier 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Procès - Liège - Homicide

Aller plus loin

Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Belgique : les meurtriers du Marocain Rachid Moumen condamnés

Reconnus coupables de meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège), les Marocains Brahim...

Meurtre de Rachid Moumen : les résultats de l’enquête de moralité des meurtriers

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou à la cour d’assises de Liège se poursuit. Selon l’enquête de moralité, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné en 2018 Rachid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...