Belgique : les meurtriers du Marocain Rachid Moumen condamnés

2 février 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Reconnus coupables de meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège), les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans ont écopé des peines de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.

Brahim Cherabi et Younis Bahou étaient accusés d’avoir assassiné leur compatriote Rachid Moumen le 6 juin 2018 dans le quartier de Bressoux. La cour d’assises de Liège a condamné les deux Marocains à des peines de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive, rapporte Belga. Vendredi dernier, ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner et avec préméditation, ainsi que de port illégal d’arme.

À lire : Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

Rachid Moumen, 36 ans, avait été tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège). Il aurait refusé de prêter la somme de 2 000 euros à Brahim Cherabi qui l’aurait agressé quelques heures plus tard dans la rue du Moulin à Bressoux, avec la complicité de son cousin Younis Bahou. Les deux agresseurs ont porté des coups de poing à leur victime, avant de l’achever avec un coup de couteau dans le sternum.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Liège - Homicide - Prison

Aller plus loin

Meurtre de Rachid Moumen : les résultats de l’enquête de moralité des meurtriers

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou à la cour d’assises de Liège se poursuit. Selon l’enquête de moralité, les deux Marocains accusés d’avoir assassiné en 2018 Rachid...

Belgique : procès de deux Marocains accusés de meurtre

Le procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés du meurtre de Rachid Moumen, survenu le 6 juin 2018 à Bressoux, s’est ouvert lundi à la cour d’assises de Liège.

Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

Les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, ont été jugés coupables pour le meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).