
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Trois membres présumés du Groupe islamique des combattants du Maroc ont été condamnés vendredi en appel par la justice belge à de peines de prison allant de 7 à 5 ans de détention.
Accusés d’avoir dirigé une cellule du GICM en Belgique, liés au réseau Al-Qaïda, Lahoussine El Haski, 31 ans, a été condamné à 7 ans de prison, Abdallah Ouabour, 32 ans, à 6 ans. Khalid Bouloudo, 32 ans, a été condamné à une peine de 5 ans. Les trois hommes avaient été condamnés en première instance en septembre par la justice belge.
Le GICM est un mouvement terroriste lié à Al-Qaïda qui est soupçonné d’avoir participé aux attentats de Madrid et de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :