Belgique : Mohamed Boughaiout a tué sa mère car atteint de psychopathie

16 novembre 2019 - 09h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed Boughaiout, 33 ans, qui a commis un matricide est atteint de psychopathie et a un caractère manipulateur. C’est ce qu’ont déclaré le psychologue Laurent Devoitille et le psychiatre Gérard Charles devant la cour d’assises de Liège.

Pour le psychologue, Laurent Devoitille, Mohamed Boughaiout présente tous les signes particuliers qui déterminent une personnalité clairement psychopathique, rapporte Belga.

Pour sa part, le psychiatre Gérard Charles a affirmé que l’accusé ne présente pas de trouble mental qui l’empêche de mesurer la portée de ses actes. « Il sait ce qu’il fait et dans quel but", a-t-il laissé entendre. L’expertise du psychologue et du psychiatre ont également prouvé que Mohamed Boughaiout a les qualités dignes d’un manipulateur.

Placé sous bracelet électronique en mai 2017 lors de sa dernière condamnation, l’accusé était en formation dans une association. A en croire son assistante de justice, Fatima El Mezouar, la mère de Mohamed avait honte de son fils. En cause, les faits antérieurs qu’il avait commis contre le reste de la famille.

Malheureusement, Fatima El Mezouar, 62 ans, ne restera pas longtemps en vie pour aider son fils à se remettre sur le droit chemin, à devenir un vrai homme après ces mauvais virages. Mohamed Boughaiout l’a tuée le 20 octobre 2017 à Liège pour mettre fin à des souffrances dont il est convaincu d’être la source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Famille - Procès - Liège

Aller plus loin

Belgique : un homme tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d’assises de Liège. Cet homme criblé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !