Belgique : la Fondation Hassan II distingue des élèves marocains

11 juin 2019 - 22h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le siège du consulat du Maroc à Bruxelles a servi de cadre dimanche dernier à la Fondation Hassan II, qui a procédé à la distinction des meilleurs élèves marocains dans l’apprentissage de la langue arabe pour le compte de l’année scolaire écoulée.

Cette initiative de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger a reçu le soutien de l’ambassade du Maroc en Belgique. Il s’agit d’un rendez-vous devenu désormais annuel, au cours duquel, des distinctions sont décernées aux meilleurs élèves dans les études de la langue arabe et de la culture marocaine.

L’édition de cette année, à en croire Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique, "a rendu hommage non seulement aux élèves, mais également, aux parents, enseignants ainsi ainsi qu’à tous les acteurs associatifs engagés pour leurs efforts en faveur de l’apprentissage de l’arabe et du renforcement des liens de la communauté marocaine avec ses racines". Pour le diplomate, les Marocains de Belgique, sont bien motivés à réussir leur intégration dans leur pays d’accueil, tout en restant attachés à leurs origines et leur identité marocaine.

Selon Youssef Riani, coordonnateur de l’éducation nationale auprès de l’ambassade du Maroc en Belgique, "500 élèves issus de la communauté marocaine en Belgique" ont participé cette année à ce programme, dont "soixante" ont reçu des Prix d’excellence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Ambassade du Maroc à Bruxelles - Consulat du Maroc à Bruxelles - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.