Maroc : un scorpion (et l’absence d’antidote) tue un enfant
Un enfant de 3 ans a succombé, samedi dernier, à une piqûre de scorpion dans la région d’Azilal. Une enquête a été ouverte.
Un bébé âgé à peine de 15 jours a perdu la vie à l’hôpital provincial de Safi, suite à une piqûre de scorpion. Transporté tardivement aux urgences, le nourrisson n’a pu toutefois être sauvé.
Les parents qui habitent dans un douar situé à une centaine de kilomètres de Safi ont essayé de récupérer l’antidote à la pharmacie locale, suite à l’apparition des premiers symptômes.
Malheureusement, en dehors de l’Hôpital provincial de Safi, aucune structure de santé ni pharmacie de la région n’en disposait.
Alyaoum24 écrit que, transporté aux urgences le jeudi 29 août 2019, dans l’après-midi, il a fini par rendre l’âme le lendemain matin, malgré sa prise en charge par le médecin de garde.
Aller plus loin
Un enfant de 3 ans a succombé, samedi dernier, à une piqûre de scorpion dans la région d’Azilal. Une enquête a été ouverte.
La chaleur est de retour au Maroc avec tous les risques liés aux piqures de scorpions. Ces bêtes représentent une menace pour les populations de certaines régions du royaume par...
Des parents fraîchement revenus des vacances au Maroc ont découvert avec frayeur un scorpion dans le cartable de leur fille. Il s’agissait, selon les spécialistes, d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :