Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.
Après le tournage de scènes dans le Michigan et dans l’Illinois aux Etats-Unis, l’équipe du film « Batman contre Superman » se rendra au Maroc début septembre pour le tournage de quelques séquences du film.
L’information déjà révélée au mois de mai dernier par la Warner Bross, producteur du film, a été confirmée hier par le producteur marocain Nassim Abassi, qui indique sur son compte Twitter que le tournage commencera au Maroc dès le 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 13 décembre prochain.
La semaine dernière, c’est l’équipe du film « Mission Impossible 5 » qui a annoncé son passage au Maroc pour le tournage de certaines séquences du film. Le tournage devrait se dérouler, avec bien sûr la présence de Tom Cruise, dans plusieurs villes marocaines, notamment Marrakech, Rabat et le quartier juif de Casablanca.
Le Maroc est très prisé par les productions étrangères, notamment américaines. Au moins une vingtaine d’entre elles ont été tournées depuis le début de l’année et d’autres sont encore prévues dans les prochains mois.
Cette manne financière estimée à plus de 500 millions de dirhams par le centre cinématographique marocain, est en augmentation de 150% par rapport à l’année dernière. Seul bémol, l’attractivité du Maroc serait menacée par d’autres lieux de tournage comme les Îles Canaries, où le coût serait de plus en plus compétitif.
Ces articles devraient vous intéresser :