Bateaux : Les liaisons Espagne-Maroc parmi les plus chères d’Europe

13 juin 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les traversées en bateau en bateau entre l’Espagne et le Maroc font partie des traversées les plus chères en Europe, selon les résultats d’un comparateur de prix.

D’après une étude récente du comparateur de prix Vivanoda, les ferries à destination de la Turquie affichent les prix moyens les plus élevés d’Europe. L’analyse, basée sur 150 000 traversées, révèle un coût moyen de 149 euros pour 100 kilomètres parcourus à destination de ce pays. Un montant qui dépasse largement la moyenne européenne.

Le Royaume-Uni, l’Islande et le Maroc (112 euros) suivent de près la Turquie dans ce classement peu enviable. Le prix moyen des traversées vers ces destinations oscille entre 120 et 130 euros pour 100 kilomètres parcourus. Malte et l’Italie ferment la marche des pays les plus chers, avec un coût moyen d’environ 115 euros pour 100 kilomètres.

A lire : Les MRE face à la cherté du prix des billets de bateau

Les liaisons maritimes entre la Grèce et la Turquie se distinguent comme les plus onéreuses d’Europe. Il faut en effet débourser en moyenne 201 euros pour 100 kilomètres parcourus pour traverser la mer Egée.

Fort heureusement, des options plus économiques existent pour les voyageurs en quête de traversées en ferry. Les liaisons entre l’Allemagne et la Lettonie, ainsi que celles entre la France et l’Espagne, affichent les prix les plus bas du continent, avec un coût moyen de 9 euros pour 100 kilomètres parcourus.

En termes de nombre de traversées, la Grèce règne en maître incontesté. Le pays concentre 38,9 % des voyages en ferry en Europe, loin devant l’Italie (26,9 %), l’Espagne (9,3 %), le Royaume-Uni (5 %) et la France (4,1 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Un bateau avec des MRE victime d’un incident à Sebta

Grosse frayeur sur un bateau arrivant au port de Ceuta en provenance d’Algésiras. La passerelle du navire a été descendue avant d’arriver à quai. Aucun dégât humain ni matériel...

Un bateau transportant des MRE tombe en panne en pleine mer

Le ferry « Morocco Express 1 » de la compagnie AML Stena Line, récemment autorisée à assurer la liaison entre Tarifa et Tanger-ville, est tombé en panne en mer lors de son...

Des MRE bloqués plus de 24 heures sur un bateau

Des voyageurs, majoritairement issus de la communauté marocaine résidant en Italie, ont exprimé leur mécontentement suite à un retard important du ferry reliant Gênes à Tanger Med.

Billets d’avion et de bateau : Les MRE pris en otage par la flambée des prix

De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont exprimé sur les réseaux sociaux leur colère face à la hausse des prix des billets de voyage, par bateau ou par avion, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).