
Voici les conditions imposées par le Maroc pour le rapatriement des étrangers
Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.
Certains pays continuent de rapatrier leurs compatriotes du Maroc, bien que le gouvernement marocain ait décidé de fermer ses espaces aérien, maritime et terrestre, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.
L’ambassade de France au Maroc vient ainsi d’annoncer l’organisation d’un nouveau départ à destination de la France, dédié au transport des caravanes immatriculées en Europe. Le ferry doit faire le trajet ce jeudi à partir du port de Tanger-Med.
Par ailleurs, selon les déclarations de l’ambassade, le séjour des ressortissants français, bloqués au Maroc en raison de l’état d’urgence, a été prolongé de 3 mois.
Il est à noter qu’aucune disposition n’a été prise à ce jour pour tenter de rapatrier les dizaines de milliers de Marocains bloqués dans les aéroports internationaux.
Aller plus loin
Le Maroc a autorisé l’Algérie, la France, la Belgique et l’Allemagne, pays touchés par l’épidémie de coronavirus à rapatrier leurs ressortissants du Maroc.
Le lavage mortuaire et le rapatriement des personnes décédées de COVID-19, sont interdits en France. Cette décision s’inscrit dans la droite ligne des mesures préventives contre...
Face aux derniers développements liés à la propagation de la pandémie du coronavirus, la France a affrété une quarantaine d’avions pour assurer la première phase du rapatriement...
Ces articles devraient vous intéresser :