Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.
La vente du Biladi, bateau appartenant à la compagnie marocaine en faillite Comarit, pourrait être annulée, après la plainte déposée par Me Nicolas Jonquet, avocat de l’armateur marocain.
D’après le journal le Midi libre, l’avocat de Comarit a reçu une décision du tribunal de grande instance de Montpellier, gelant toutes les procédures en cours contre la compagnie marocaine.
Selon l’avocat, la vente du navire, autrefois fleuron de la Comarit, à un armateur grec pour 1,6 millions d’euros, est par conséquent annulée, dans l’attente de la décision du premier président de la cour de Montpellier, attendue aujourd’hui.
Pour la compagnie marocaine, le retour du bateau "Biladi" dans le giron de la compagnie pourrait représenter un atout non négligeable et susciter plus d’intérêt chez un éventuel repreneur.
Saisi en 2012 par la justice française suite à des impayés, le Biladi était depuis bloqué au port de Sète. La vente aux enchères devait permettre de rembourser une partie des dettes accumulées par Comarit, ainsi que les arriérés de salaires de l’équipage marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :