Barcelo ouvre deux hôtels à Marrakech et Saïdia

11 juillet 2007 - 12h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Le spécialiste espagnol de l’hôtellerie Barcelo envisage de passer à la vitesse supérieure. De source bien informée, La Vie éco a appris que le groupe est à la recherche de terrains pour y construire des hôtels. Il a déjà une idée très précise de ce qu’il veut faire. Ainsi, les villes ciblées dans un premier temps par le groupe sont Marrakech et Casablanca. Pour la première, le groupe est à la recherche, pour ses projets, de deux terrains, l’un de préférence à la sortie de la ville et d’une superficie de 150 hectares.

Barcelo le destine à un projet touristique mais également pour y faire du résidentiel, donc de la promotion immobilière. Une manière de faire de la péréquation. Sur Marrakech toujours, le groupe espagnol recherche un terrain, cette fois-ci en centre-ville, pour y construire un hôtel pour une superficie construite globale de 10 000 mètres carrés. Idem pour Casablanca où Barcelo recherche un terrain en centre-ville pour y réaliser un hôtel avec 10 000 mètres carrés au plancher.

Rappelons que le groupe espagnol est présent au Maroc à travers un hôtel déjà opérationnel sur le boulevard d’Anfa, à Casablanca, et prochainement deux autres unités qui porteront l’enseigne. La première, Barcelo Saïdia, sera située au cœur de la station balnéaire Saïdia Mediterranea, réalisée par un autre groupe espagnol, en l’occurrence Fadesa. D’ailleurs, Barcelo a déjà signé un accord avec son homologue dans ce sens. Le Barcelo Saïdia comprendra 602 chambres, dont 52 suites juniors et 12 suites présidentielles, en plus de piscines, salles de réunions...

Le Barcelo Marrakech ouvrira avant fin 2007

Pour ce qui est de Marrakech, le groupe projette d’y ouvrir une autre enseigne avant la fin 2007. Il s’agit d’un complexe résidentiel de 13 ensembles de bungalows regroupant un total de 260 chambres, situé à la limite de la palmeraie.

En fait, pour ce projet, Barcelo sera uniquement gestionnaire puisque les murs appartiennent à un investisseur marocain qui a misé pas moins de 120 MDH dans le complexe. Le groupe Barcelo a d’ailleurs déjà signé le protocole d’accord avec le maître d’ouvrage et futur propriétaire des murs. Selon nos informations, le projet est pratiquement avancé à 80% et le Barcelo Marrakech devrait ouvrir ses portes avant la fin 2007 si tout se passe bien.

En attendant, le groupe compte sur l’aide du ministère du tourisme dans sa recherche de nouvelles opportunités et, dans l’immédiat, dans sa quête de parcelles de terrain. Une correspondance officielle a été adressée dans ce sens au département de Adil Douiri.

La vie éco - S.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Implantation - Saidia

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.