Barceló à Marrakech

2 février 2006 - 13h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L’établissement, dont l’emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

« L’investissement global est estimé entre 130 et 150 millions de dirhams », annonce Mekki Mestari, propriétaire de Valtour et de l’Eldorado.
En tout, l’établissement comprend 13 riads de 20 chambres chacun.

Barceló est l’un des gestionnaires hôteliers les plus connus en Espagne. Désireux de consolider sa marque sur le marché international, ce groupe commence à s’intéresser au Maroc. « Cet hôtel-club à Marrakech est le premier projet de Barceló au Maroc », tient à noter M. Mestari. En effet, ce groupe agit en qualité de gestionnaire de divers hôtels. Les représentants de Barceló aspirent à mettre une contribution de gestionnaire d’hôtels et la connaissance dérivée de cette activité, pour franchiser cette marque.

Barceló dispose de participations dans des activités touristiques différentes de la gestion hôtelière, à savoir le transport, les agences de voyages ainsi que la propriété immobilière d’hôtels. Sa gestion de l’hôtel-club à Marrakech est le début de son introduction dans le secteur touristique marocain. Barceló planche également sur la contruction d’un autre hôtel à Casablanca. À travers le monde, le groupe Barceló gère 108 hôtels et 27.993 chambres. Son chiffre d’affaires s’élève à 1.123,5 millions d’euros et emploie 14.636 personnes. C’est un géant de l’hôtelerie qui fait donc son entrée au Maroc.

D’après Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.