Barbie dévoile la première poupée voilée en l’honneur de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad

15 novembre 2017 - 09h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une première pour Mattel. Le groupe américain vient de dévoiler la première Barbie voilée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, première américaine voilée à participer aux Jeux Olympiques.

Cette nouvelle poupée sera commercialisée dès l’année prochaine, fait savoir Mattel dans un courriel envoyé à l’AFP. « Nous sommes enthousiasmés d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières », écrit le groupe sur son compte Instagram.

Présentée lundi, cette nouvelle Barbie voilée a suscité des réactions très diverses sur les réseaux sociaux, notamment des messages haineux avec par exemple un internaute qui demande si on peut lui ôter le voile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Escrime - Photos - Islam

Aller plus loin

Une femme voilée dans la nouvelle publicité de l’Oréal (vidéo)

Les femmes voilées intègrent peu à peu la publicité, comme le montre une nouvelle campagne publicitaire que vient de lancer L’Oréal pour sa gamme des produits « Elvive World of...

Belgique : une musulmane voilée agressée violemment par quatre hommes

Encore sous le choc, Soumaya Aouami Regragi s’est confiée au journal La dernière heure après son agression par quatre hommes à Willebroek en Belgique.

Le mannequin marocain Maria Idrissi voilée dans la dernière pub pour H&M

Le mannequin marocain Maria Idrissi fait une apparition dans la dernière vidéo de promotion de H&M. Nous avons déjà publié il y a quelques jours la photo de la campagne,...

Polémique après l’apparition d’une femme voilée dans une pub pour l’Oréal

L’apparition d’une femme voilée dans une publicité pour l’Oréal a fait réagir beaucoup d’internautes, notamment français, qui s’offusquent que la marque française l’ait mise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...