
Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.
Le Maroc a obtenu un prêt de 1,6 milliards de dirhams de la Banque islamique de développement (BID) pour la création d’une centrale électrique à Kénitra.
La BID a également remis deux dons d’un total de 11 millions de dirhams. Ce don, reparti en deux montants vise le financement de projets de l’INDH (8,2 millions de dirhams) et la réalisation d’une étude sur les vaccins contre les morsures vénéneuses (2,6 millions de dirhams).
Le prêt de 1,6 milliards de dirhams financera la construction d’une centrale à turbines à gaz qui fournira l’électricité à la ville de Kénitra.
Entre 1975 et 2008, la BID a accordé quelques 28 milliards de dirhams au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :