Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitrage
La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.
La FIFA a présenté « Al Hilm », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.
Conçu par Adidas, « Al Hilm », qui veut dire « le rêve » en arabe, est une « innovation qui offre aux arbitres vidéo des informations en temps réel qui optimisent la prise de décisions », précise la FIFA dans un communiqué.
À lire :Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde
Ce ballon connecté qui sera utilisé à compter de la demi-finale qui oppose le Maroc à la France, la Croatie à l’Argentine, est le premier qui « utilise exclusivement des encres et des colles à l’eau ». Le design est fait « de teintes dorées et des motifs triangulaires » qui rappellent « les étendues désertiques de la région de Doha, la couleur du trophée de la Coupe du monde de la FIFA et le drapeau qatari », souligne-t-on.
Aller plus loin
La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.
À quelques heures du match Maroc-France, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a fait le point sur le dispositif spécial mis en place pour garantir la sécurité...
Le Maroc affronte ce mercredi la France, en demi-finale de la coupe du monde. À la veille de cette rencontre historique, les supporters marocains dans l’Hexagone se demandent...
En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale...
Ces articles devraient vous intéresser :