Badr Hari retournera-t-il en prison ? Verdict aujourd’hui !

21 février 2014 - 12h15 - Monde - Ecrit par : L.A

Le tribunal d’Amsterdam, aux Pays-Bas, doit se prononcer aujourd’hui à 13h dans l’affaire du kick-boxeur maroco-néerlandais Badr Hari . En janvier, le ministère public avait réclamé une peine de 4 ans de prison dont une avec sursis.

Badr Hari a comparu en octobre et janvier derniers pour plusieurs affaires de violence et une tentative d’homicide. Pendant son procès, Hari n’avait pas souhaité se prononcer sur les faits qui lui sont reprochés et avait simplement fait part de ses regrets et présenté ses excuses aux victimes.

"Je met fin à une période où ma force a été ma faiblesse. A partir de maintenant, ma force ne sera plus que ma force, à l’intérieur et à l’extérieur du ring. Vous ne me reverrez jamais ici." avait-il alors déclaré devant le juge.

Lors du procès en janvier, le ministère public avait demandé l’acquittement pour tentative d’homicide dans l’affaire Sensation. La victime, Koen Everink, réclame 63.000 euros de dommages et intérêts.

En 2012, Badr Hari avait déjà passé près de six mois en prison avant d’être libéré sous conditions.

Mise à jour : Badr Hari a été condamné à 4 mois de prison, mais le parquet a décidé de faire appel de la décision car "trop faible".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Prison - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.