Badr Hari vs Alistair Overeem : retour sur leurs combats (vidéos)

8 octobre 2022 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le combat tant attendu entre le Marocain Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem aura lieu ce soir à Amsterdam dans le cadre du Glory Collision 4. Ce devrait être la dernière apparition du Marocain sur un ring de l’organisation. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre.

Bien avant le combat de ce samedi 8 octobre, les deux combattants s’étaient rencontrés dans le passé avec une victoire chacun. Revenons en détail sur les deux confrontations.

En 2008, Dynamite met KO le Bad Boy :

La première rencontre entre les deux champions date de décembre 2008 à Saitama au Japon. Les deux hommes débutent dans le K1 et ce n’était donc pas les stars du moment mais Hong Man Choi, Micro Cro Cop ou encore Bob Sapp. Le Marocain perdra son combat par KO. Il sera mis au tapis une première fois après un enchainement de coups avant de tomber complètement sonné. Il ne se relèvera pas. Badr Hari en gardera une certaine rancune et se vengera plus tard. Il avait d’ailleurs promis de le mettre à terre avant la fin du premier round.

En 2009, Bar Hari se venge et met KO Alistair « Dynamite » Overeem

Le moment tant attendu arrive quelques mois plus tard en mai 2009. Badr Hari est en confiance et aucun adversaire ne lui fait peur. Durant la conférence d’avant combat, Hari promet un KO au premier round et c’est ce qui arrivera face à un Alistair beaucoup moins en confiance. Lors de la demi-finale du Wolrd Grand Prix, le Néerlandais beaucoup moins offensif tombe une première suite à un coup du Marocain. Il mettra plusieurs secondes à se relever. Le Marocain enchaîne dès la reprise avant de le mettre KO suite à un coup à la tête. L’arbitre met fin au supplice.

Ce soir, ce sont deux amis qui se rencontrent sur le ring comme l’a justement dit Badr Hari en conférence de presse. Le but est de faire plaisir au public et pourquoi pas une victoire par KO du Marocain pour en finir une carrière en toute beauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari chute dans le classement Glory

Badr Hari a perdu plusieurs places dans le classement de l’organisation de kickboxing Glory, après sa défaite face au Polonais Arkadiusz Wrzosek le weekend dernier à Rotterdam.

Badr Hari laisse son « Héritage » (Vidéo)

Le champion marocain de kick-boxing, Badr Hari, a dévoilé la sortie le 18 août prochain, d’un documentaire intitulé « Héritage ». C’est une incursion dans la vie sportive du...

Le combat de Badr Hari contre Arkadiusz Wrzosek reporté

Prévu initialement le 17 juillet prochain, le combat du champion marocain Badr Hari dans le cadre de l’événement Glory 78, a finalement été reporté. Mais contrairement aux...

Muay-thaï : le Marocain Hicham Boulahri affronte le Malaisien Izat Zaki

Le combat du boxeur de muay-thaï marocain Hicham Boulahri face au Malaisien Izat Zaki, est prévu dimanche 4 décembre en Malaisie dans le cadre de Kuala Lumpur (KL) International...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.