Badou Zaki à l’Olympic de Safi

4 décembre 2007 - 12h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Les négociations entamées récemment par le club de l’Olympic de Safi et l’entraîneur marocain, Badou Zaki ont débouché sur le résultat escompté par les deux parties. Zaki est désormais coach officiel du club mesfioui, succédant au Suisse Alain Gueygère qui en a vu de toutes les couleurs : chassé par le public et remercié par le bureau dirigeant.

Zaki qui, lui aussi, s’est séparé à l’amiable avec le KACM, suite à l’élimination du club marrakchi au tour des demi-finales de la Coupe du Trône, avait fait sous-entendre qu’il allait prendre une année sabbatique pour se consacrer à ses affaires personnelles. Sauf qu’il est revenu sur sa décision, surtout que la rémunération mensuelle proposée par le club safiot est conséquente, dépassant les 100.000 dirhams, d’autant plus que l’objectif tracé pour cette saison reste réalisable : assurer pour l’OCS une place au milieu du tableau.

A signaler que Badou Zaki a été convoité discrètement par d’autres clubs qui avaient manifesté leur intention de s’attacher ses services, bien avant son départ du KACM. Une fois Zaki parti du Kawkab, les offres sérieuses ont émané de l’OCS, du WAC et du club soudanais d’Al Merrickh. A propos de ce dernier, et malgré son offre alléchante, il paraît que Badou Zaki n’est pas tenté par l’expérience du coaching, du moins pour lemoment, en dehors du Maroc. Sachant qu’après avoir quitté l’équipe nationale en 2005, il a été sollicité par les sélections libyenne et sénégalaise, sans omettre les propositions de certains clubs du Golfe ou de Tunisie.

Badou Zaki assure aujourd’hui la première séance d’entraînement du club de l’OCS qui affrontera ce mercredi au stade Massira le Raja dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championat GNFEI.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Safi

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.