Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.
Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca, a été chargé par la FRMF de choisir le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Ce choix laisse entendre que Baddou Zaki, dont Akram est l’un des fervents défenseurs, sera le nouveau coach des Lions de l’Atlas.
Le patron du Wydad a eu des rencontres avec plusieurs candidats à la succession de Gerets dimanche, notamment avec Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès, Mhamed Fakhir, coach du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki.
La désignation de Baddou Zaki ferait pourtant déjà l’objet d’un consensus au sein de la FRMF, qui n’attend que le feu vert des "plus hautes instances" pour officialiser ce choix, d’après Al Massae qui cite des sources de la FRMF.
Si le départ d’Eric Gerets était la principale revendication des fans des Lions de l’Atlas et du milieu footballistique marocain, les membres de la FRMF Noureddine Naybet et Hakim Doumou, auraient eux défendu l’ancien entraîneur de l’OM jusqu’au bout.
Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, présentera lundi soir la liste des candidats potentiels pour succéder à Gerets devant le parlement. Le nom du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas sera connu mercredi ou jeudi.
Le départ d’Eric Gerets aurait coûté à la Fédération 20 millions de dirhams, le coach belge ayant refusé de démissionner. Ali Fassi Fihri dément et affirme que le licenciement de Gerets s’est passé à l’amiable et n’a rien coûté à la FRMF.
Ces articles devraient vous intéresser :