Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Amicale des entraîneurs marocains se disputent l’équipe des locaux devant participer au CHAN 2013.
La FRMF estime que l’entraîneur des Lions, Eric Gerets, est actuellement surpayé et que c’est donc à lui de prendre en charge l’équipe des locaux. L’autre raison invoquée par la FRMF est qu’il y a peu de chance que le Maroc soit qualifié pour la Coupe du monde 2014, c’est que laisserait le temps à Gerets d’entraîner l’équipe locale.
l’Amicale des entraîneurs estime de son côté que l’entraîneur des Lions de l’Atlas évoluant au Maroc, doit être un Marocain. Selon StarAfrica, l’association propose le coach du MAS de Fès, Rachid Taoussi. Son équipe a remporté en un an la Coupe du Trône, la coupe de la CAF, et la Super Coupe d’Afrique.
Gerets s’était lui auto-proclamé coach de la sélection locale pour du CHAN 2013 lors d’une conférence de presse à Skhirat, en déclarant qu’il allait former une équipe de joueurs locaux qu’il convoquerait au moins une fois par mois.
Ces articles devraient vous intéresser :