Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.
Les dates d’examen pour les prochaines épreuves du baccalauréat sont désormais connues. Elles viennent d’être dévoilées dans une note publiée par le ministère de l’Education nationale.
Selon cette note, la session ordinaire de l’examen national unifié du Bac 2018 aura lieu les 5,6,7 et 8 juin prochains, alors que la session de rattrapage se déroulera, elle, les 10,11,12, et 13 juillet.
Concernant la session de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres, elle aura lieu les 1er et 2 juin et ce pour toutes les branches et la session de rattrapage les 6 et 7 juillet. La session ordinaire des travaux pratiques pour les candidats libres se déroulera les 8 et 9 juin.
Les résultats de l’examen seront annoncés le 22 juin et ceux de la session de rattrapage le 19 juillet prochain. Les contrôles continus du niveau secondaire collégial auront lieu entre les 6 et 14 janvier, ceux du deuxième semestre les 5 et 9 juin, lit-on encore sur cette note.
Ces articles devraient vous intéresser :